Rocket League fait partit de ces jeux dans lesquelles des problèmes de ralentissement peuvent vous faire perdre une partie. Il est donc vital de s’assurer que votre configuration PC est suffisamment performante pour pouvoir faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. Les configurations requises ci-dessus vous indiquent les composants qu’il faut au minimum avoir pour que le jeu puisse tourner, ainsi que ceux qui sont recommandées.
La configuration minimale se compose d’un processeur cadencé à 2,5Ghz. Malheureusement, Psyonix n’a pas indiqué de modèle précis à ce niveau-là. On peut supposer que cela est du au fait que Rocket League est un jeu qui demande plus au niveau de la carte graphique, et donc dans lequel avoir un bon processeur n’est pas primordial. Au niveau de la carte graphique justement on va venir retrouver une GTX 760. Ce GPU se classe plutôt parmi les modèles entrés de gammes. Vous devrez également posséder au minimum 4Go de RAM, ainsi que Windows 7 au minimum.
Comme dit précédemment, ces composants ne vous permettront pas de jouer dans de bonnes conditions, et vous limiteront à 30 images par seconde. La configuration recommandée vous permettras quant à elle de dépasser ce seuil, afin d’atteindre sans trop de problèmes les 60 FPS. Cette dernière regroupe un CPU cadencé à 3,0GHz ainsi qu’une GTX 1060 (ou RX 470 chez AMD). De plus, il est conseillé d’avoir 8Go de RAM. Évidemment, pour télécharger le jeu ainsi que pour toute partie multijoueur vous devrez également être connecté à Internet.