Valorant
Riot Games
Disponible sur Riot Launcher
Jouable sur Windows
Date de Sortie Été 2020
a

Valorant: Configuration PC Requise

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i3-370M
  • Carte Graphique: Intel HD 3000
  • Memoire Vive: 4Go de RAM
  • Espace Disque: Non Communiqué
  • Système d'Exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i3-4150
  • Carte Graphique: Nvidia GT 730
  • Memoire Vive: 4Go de RAM
  • Espace Disque: Non Communiqué
  • Système d'Exploitation: Windows 7/8/10

Je teste mon PC sur Valorant

Puis-je faire tourner Valorant ?

Valorant est le tout nouveau jeu de tir en vue première personne développé et édité par Riot Games. Valorant est décrit par beaucoup comme étant un CS:GO-like, et effectivement c'est ce à quoi nous fait penser le jeu en voyant des vidéo de gameplay. Cependant, Riot a décidé d'ajouter des sorts et des classes de personnages pour pimenter un peu le gameplay, chose qui n'etait absolument pas présent dans Counter Strike. Le principe reste cependant le même, à savoir deux équipes de 5 joueurs qui s'affrontent sur une carte. L'objectif d'une des deux équipe est de poser une bombe, appelé "spike". Si cette bombe est posé, alors l'équipe adverse doit la désamorcer avant la fin du temps impartit.

De part ses graphismes assez simplistes et ses textures en 2D pour certaines, Valorant se veut être un jeu qui tourne sur le plus d'ordinateurs possibles, comme le fait très bien son concurrent de chez Valve. Ainsi, les configurations PC requises pour pouvoir jouer au jeu sont relativement faible. On va venir retrouver un simple processeur Intel Core i3-370M dans la configuration minimale. On est donc ici sur un modèle de PC portable ancien et entrée de gamme. Le jeu n'a également besoin que de 4Go de RAM, ce qui est dans la moyenne basse de ce que demande les jeux actuels. On peut donc s'attendre à ce qu'un grand nombre de configs PC puissent obtenir un framerate décent sur le jeu.

La configuration recommandée est quant à elle composé de 8Go de RAM, d'un CPU i3-4150 et d'une GT 730 de chez Nvidia. Cette configuration PC devrait vous permettre d'atteindre les 60 FPS, ce qui est absolument essentiel pour un jeu compétitif comme Valorant. En effet, un mauvais framerate pourrait vous désavantager lors d'un duel avec un ennemi.

Pour l'instant, Riot Games n'a pas donné l'espace de stockage que les fichiers du jeu vont occuper, mais on peut s'attendre à ce que ce dernier ne soit pas très haut quant on sait que CS n'occupe que 15Go de stockage. La compatibilité avec les systèmes d'exploitation Linux et Mac n'a également pas été communiqué par Riot. On peut tout de meme s'attendre à ce que Valorant soit optimisé pour ces OS, étant donné que le jeu n'a pas besoins de beaucoup de ressources pour fonctionner.


PC Portables Compatibles avec Valorant

 Intel Core i7-8750H
 Nvidia RTX 2080
 Intel Core i7-9700H
 Nvidia RTX 2080
 AMD Ryzen 3500U
 AMD Radeon Vega 8

Découvrez Valorant en image