JVConfigs.fr
The Elder Scrolls V: Skyrim
Disponible sur
Steam
Date de Sortie
10 Novembre 2011
Developpeur
Bethesda Game Studios
Editeur
Bethesda Softworks
Plateforme
Windows
a

The Elder Scrolls 5 Skyrim: Configuration PC Requise

Configuration Minimale

PERFORMANCE
CONSTRUCTEUR
PROCESSEUR: CPU cadencé à 2,0GHz
nc/100
CARTE GRAPHIQUE: GPU avec 512Mo de RAM
nc/100
MEMOIRE VIVE: 2Go de RAM
ESPACE DISQUE: 6Go de Stockage
SYSTEME D'EXPLOITATION: Windows 7/Vista/XP

Configuration Recommandée

PERFORMANCE
CONSTRUCTEUR
PROCESSEUR: AMD Athlon 740
14/100
CARTE GRAPHIQUE: Nvidia GTX 260 / AMD HD 4890
6/100
MEMOIRE VIVE: 4Go de RAM
ESPACE DISQUE: 6Go de Stockage
SYSTEME D'EXPLOITATION: Windows 7/Vista/XP

je teste ma configuration

Puis-je faire tourner The Elder Scrolls V: Skyrim ?

Skyrim est sans aucun doute l'un des RPG les plus populaires de tous les temps, si ce n'est le plus populaire. Le jeu vous plonge au cœur de la région de Bordeciel, alors que des dragons menacent la zone. En tant qu'enfant de dragon, votre but est de sauver Bordeciel en combattant Alduin et les autres dragons. The Elder Scrolls V: Skyrim est un jeu réputé pour tourner relativement facilement sur tous les PC. Et pour cause, le jeu est sorti en 2011, et à l'époque les cartes graphiques et processeurs étaient loin d’être aussi développés qu'aujourd'hui.

Pour savoir si le jeu peut tourner sur votre PC, vous devez vous assurer que votre configuration PC est au moins aussi puissante que, dans un premier temps la configuration minimale, puis dans un second temps la configuration recommandée. La configuration minimale est composée d'un simple processeur cadencé à 2,0GHz et d'une carte graphique comportant 512Mo de VRAM. Les développeurs n'ont pas donné d'informations plus précises, mais aujourd'hui n'importe quel PC qui tourne sous Windows satisfait ces conditions, tout simplement car c'est en dessous de ce que Windows exige pour tourner convenablement. Ensuite, cette configuration minimale nous apprend que Skyrim a besoin de 2Go de RAM pour fonctionner, et une nouvelle fois ce critère ne devrait pas vous poser de problème.

Les composants de la configuration recommandée pour Skyrim sont évidemment un peu plus puissants. On va ici venir retrouver un CPU Quad Core ainsi qu'une carte graphique GTX 260.

Cette config recommandée devrait vous permettre d'atteindre les 60 FPS en jeu. Évidemment, votre framerate aura tendance à varier selon la zone du jeu dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, dans la ville de Blancherive le jeu a tendance à être un peu moins fluide, car les textures de bâtiments sont assez lourdes à charger.

Il est également important de préciser que The Elder Scrolls 5: Skyrim est uniquement compatible avec le système d’exploitation Windows. Pour le moment, aucune version Linux ou Mac n'est prévue par les développeurs du jeu.


PC Portables compatibles avec The Elder Scrolls V: Skyrim

 Intel Core i5-9300H
 Nvidia RTX 2060
 AMD Ryzen 3750H
 Nvidia GTX 1660 Ti
 Intel Core i7-9750H
 Nvidia RTX 2060

Découvrez The Elder Scrolls V: Skyrim en image