Rust est sans doute l'un des jeu de survie les plus populaire du moment. Ce FPS multijoueur vous plonge au cœur d'une île, dans laquelle vous devrez trouver des armes et de l'équipement dans le but d'anéantir les autres joueurs du serveur. Avant de pouvoir toucher au jeu, vous devrez évidemment vous assurer que votre configuration PC est suffisamment puissante pour le faire tourner. Ainsi, Facepunch a fournit deux configurations types, la minimale et la recommandée. La première vous indique les composants qui permettent de faire tout juste tourner le jeu et la seconde vous indique les composants qui vous permettent d'avoir un jeu fluide.
La configuration minimale se compose donc d'un processeur Intel Core i7-3770 ou AMD FX-9590. Le premier est un modèle 4 cœurs et 8 threads cadencés à 3,40GHz. Cette config comporte également une GTX 670 ainsi qu'une R9 280. Vous devrez également avoir au minimum 10Go de RAM pour faire tourner Rust, ce qui est plutôt conséquent.
La configuration recommandée se compose quant à elle d'un processeur Intel Core i7-4790K ainsi que d'une GTX 980. La GTX 980 est a peu près au niveau d'une GTX 1070 en matière de performance, et est donc en dessous d'une RTX 2060. On va également venir retrouver 16Go de RAM dans cette config recommandée, ce qui semble plutôt cohérent avec le reste des composants. Enfin, les fichiers de Rust devraient occuper environ 20Go sur votre disque dur et les développeurs préconisent d'installer le jeu sur un SSD pour limiter les temps de chargements. Enfin, une connexion internet est requise pour jouer sur les serveurs en ligne.