Minecraft
Mojang | Xbox Game Studios
Disponible sur Minecraft Launcher
Jouable sur Windows
Date de Sortie 18 novembre 2011
a

Minecraft: Configuration PC Requise

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i3-3210
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 460
  • Memoire Vive: 4Go de RAM
  • Espace Disque: 1Go de Stockage
  • Système d'Exploitation: Windows 7

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5-4690
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 750
  • Memoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 4Go de Stockage
  • Système d'Exploitation: Windows 10

Je teste mon PC sur Minecraft

Puis-je faire tourner Minecraft ?

Au fil des années, Minecraft a su s’imposer comme un jeu référence, en devenant notamment l’un des titres les plus vendus de tous les temps. De part sa date de sortie lointaine et son style graphique assez particulier, le titre est assez facile à faire tourner sur PC. Il est assez difficile de définir précisément ce qu’est Minecraft, tant le jeu offre une multitude de possibilités de gameplay. Il s’agit donc d’un jeu « Bac à Sable », dans lequel vous pouvez faire plus ou moins ce que vous voulez, le tout dans environnement pixellisé et cubique.

Les configurations requises ci-dessus vous indiquent si votre PC est capable de faire tourner Minecraft. Ces configs proviennent du site officiel de Mojang, le studio qui a développé Minecraft. La configuration minimale devrait vous permettre de jouer en 1080p ou en 720p à environ 30 images par seconde. Celle-ci se compose d’un processeur Intel Core i3-3220, un modèle datant de la troisième génération de processeurs i3. Celui-ci est épaulé par une Geforce GTX 460 et son unique Go de VRAM. Le jeu a également besoin de 4Go de mémoire vive pour tourner, et de 1Go de stockage pour s’installer. La configuration recommandée met la barre des exigences un peu plus haute, mais vous permet de profiter d’une expérience de jeu optimale sur Minecraft. On retrouve ici un processeur Intel Core i5-4690 ainsi qu’une carte graphique Nvidia GTX 750. Les développeurs recommandent également d’avoir 8Go de RAM, ainsi de 4Go de stockage, et ce afin d’installer d’éventuels pack de textures ou bien de stocker une multitude de maps différentes.

Si votre framerate peine à décoller, il est possible d’ajuster les graphismes du jeu directement depuis les options. Par exemple, vous gagnerez en fluidité en baissant la distance d’affichage, ou encore en réduisant la qualité des ombres. Nous vous conseillons donc de passer un certain temps lors du premier lancement du jeu afin d’ajuster les graphismes de manière à obtenir un framerate décent ainsi qu’une bonne qualité visuelle. De plus, le mode multijoueur a tendance à également faire baisser la fluidité, et notamment si vous vous trouvez autour de nombreux autres joueurs. Enfin, sachez que Minecraft est disponible sur Windows, MacOS ainsi que sur Linux.


PC Portables Compatibles avec Minecraft

 AMD Ryzen 4800H
 Nvidia GTX 1660 Ti
 Intel Core i7-9700H
 Nvidia RTX 2080
 Intel Core i7-8750H
 Nvidia RTX 2080

Découvrez Minecraft en image