Fortnite
Epic Games
Disponible sur Epic Games Store
Jouable sur Windows / Mac
Date de Sortie 25 Juillet 2017
a

Fortnite: Configuration PC Requise

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i3
  • Carte Graphique: Intel HD 4000
  • Memoire Vive: 4Go de RAM
  • Espace Disque: 20Go de Stockage
  • Système d'Exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 660 / AMD HD 7870
  • Memoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 20Go de Stockage
  • Système d'Exploitation: Windows 7/8/10

Je teste mon PC sur Fortnite

Puis-je faire tourner Fortnite ?

Fortnite est sans aucun doute l'un des jeux les plus populaires de tous les temps. Ce succès est en parti dû au coté gratuit du jeu, et à sa capacité à tourner sur absolument tous les supports. Fortnite continue encore aujourd'hui de marquer les esprits de bon nombre de joueurs notamment grâce à une multitude d’évènements organisés directement dans le jeu, évènements plus ou moins en lien avec le mode Battle Royale du jeu. Cependant, avant de pouvoir prendre part à ces évènements, vous devrez avoir une config PC suffisamment puissante pour faire tourner le jeu de manière fluide. Soyez rassuré, les développeurs de chez Epic Games ont réalisé un énorme travail d'optimisation sur le jeu, afin de le rendre accessible au plus grand nombre. Ils n'ont cependant pas communiqué de configurations requises très précises, et nous devrons donc nous contenter de gammes de produits.

Ainsi, la configuration minimale se compose dans un premier temps d'un processeur Intel Core i3. De nombreux benchmarks ont montré les bonnes performances des anciens modèles d'i3 sur le jeu. Évidemment, il n'y a pas d'équivalent précis de AMD, mais un simple processeur 2 cœurs physiques et 4 cœurs logiques devrait faire l'affaire. Pour la partie graphique, les développeurs ne nous indiquent non pas une carte graphique, mais un chipset graphique, le Intel HD 4000. Cette information nous prouve donc que le jeu n'est pas du tout gourmand en ressources, et que des configurations PC anciennes feront très bien l'affaire. Attention cependant, il s'agit ici de la configuration minimale, qui permet seulement de faire tourner Fortnite à 30 FPS. Étant donné qu'il s'agit d'un jeu compétitif, la fluidité est un élément primordial est nous vous conseillons donc d'avoir une configuration PC équivalente à la config recommandée afin de pouvoir atteindre les 60 FPS.

Cette config recommandée regroupe un processeur Intel Core i5, et une carte graphique Nvidia GTX 660. Une fois de plus, les informations données vis à vis du CPU sont assez vagues, mais un processeur avec 4 coeurs physiques devrait amplement faire l'affaire. La carte graphique est quant à elle très facilement dépassable en matière de performances. La GTX 660 est en effet sortie en 2012, et propose aujourd'hui des performances assez faibles en gaming. En clair, la configuration recommandée pour Fortnite n'est pas non plus très exigeante.

Au niveau de la mémoire vive, les développeurs de Fortnite nous indiquent que le jeu a besoin d'au minimum 4Go de RAM pour fonctionner, mais il est cependant conseillé d'avoir 8Go pour pouvoir atteindre les 60 fps en jeu. Enfin, le jeu Fortnite n'occupe que très peu d'espace de stockage. En effet, l'espace occupé par les fichiers du jeu ne devrait pas excéder les 20Go. Nous vous conseillons tout de même de prévoir une certaine marge, pour anticiper d’éventuelles mises à jours.


PC Portables Compatibles avec Fortnite

 Intel Core i7-8750H
 Nvidia RTX 2080
 Intel Core i7-9750H
 Nvidia RTX 2060
 Intel Core i7-9750H
 Nvidia GTX 1660 Ti

Découvrez Fortnite en image