Ça y est, on connaît enfin le nom et l'époque du prochain Assassin's Creed prévu en 2020. Ubisoft vient de dévoiler la première bande d'annonce de Assassin's Creed Valhalla, un opus nous amenant à l'époque des Vikings. Graphiquement, le jeu s'annonce supérieur aux précédents opus, nécessitant donc une configuration PC encore plus performante. Ci-dessus, vous allez pouvoir retrouver les configurations requises pour pouvoir faire tourner cet Assassin's Creed. La configuration recommandée devrait vous permettre de faire tourner le jeu à 60 FPS en 1080p. Évidemment, votre framerate peut avoir tendance à beaucoup varier selon la zone dans laquelle vous allez vous déplacer. Si vous êtes dans une ville par exemple, alors votre carte graphique sera plus sollicité que dans une zone avec peu de décors à afficher.
La configuration minimale est assez abordable pour un jeu de 2020. On va venir retrouver un processeur Intel Core i5-2500K ainsi qu'une carte graphique GTX 960. Du coté de chez AMD, on va venir retrouver un CPU AMD FX-8320 ainsi qu'une carte R9 390. Enfin, au niveau de la mémoire vive, la config embarque 8Go de RAM, ce qui correspond aux normes actuelles. Cette config PC indique les composants qu'il faut avoir pour que le jeu soit tout juste jouable.
Au niveau de la config recommandée, on retrouve un CPU AMD Ryzen 1600 ainsi qu'une GTX 1070 de chez Nvidia. Ces composants correspondent à un PC gamer milieu de gamme, coûtant environ 500€ à l'heure actuelle. Cette fois-ci, on retrouve 16Go de RAM. Nous vous conseillons de choisir de la RAM DDR4 à haute fréquence pour des meilleures performances en jeu.
Enfin, Assassin's Creed Valhalla devrait occuper environ 50Go sur votre disque dur. Attention, cet espace de stockage correspond uniquement à la version PC. Le jeu est pour le moment uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows, et aucune version Mac et Linux ne sont pour le moment prévu. D'autant plus que les derniers opus ne sont jamais sorti sur ces OS.